Qui sommes nous ?

Les LIONS Clubs Montigny Europe, Metz Verlaine, Metz Doyen, Val de Metz, Verny Val de Seille, Saulnois, Thionville Porte de France s’associent pour organiser la première course de canards (en plastique)  à Metz. Les courses de canards existent depuis plus de 20 ans et des centaines se déroulent chaque année dans le monde.


La course qui a rassemblé le plus de canards est celle de Londres en 2008 avec 250.000 canards sur la Tamise. Ce type de courses est désormais un grand classique qui permet aux organisations caritatives de collecter des fonds


A Metz, les organisateurs prévoient de lâcher 15.000 canards numérotés le dimanche 19 mai 2019 après- midi depuis le pied du pont Avenue Joffre (bretelle d’entrée de l’A31 Metz Centre) dans un bras de la Moselle alimentant le Plan d’Eau de Metz. Ils parcourront environ 400m jusqu’à la passerelle Hildegarde. Si les conditions hydrologiques sont défavorables, il est possible d’emprunter le parcours d’entraînement du Club de Kayak de Metz, en aval du barrage de la Pucelle.


L’heureux « propriétaire » du 1er canard à franchir la ligne d’arrivée gagnera une voiture neuve. De nombreux autres lots seront à gagner.
Les canards seront canalisés par des kayakistes, des barges et boudins flottants leur empêchant de s’évader au-delà de la ligne d’arrivée.Tous les canards sont récupérés en fin de course.


Les canards seront en vente (5€ l’unité) auprès des commerçants de la ville de Metz et des environs et des associations participants.

Tous les membres des sept Lions Clubs organisateurs seront fortement impliqués dans la vente des canards.
Chaque acheteur se voit remettre une attestation qui correspond au numéro de canard acheté.

L’objectif est de collecter des fonds destinés, notamment et principalement, à aider des associations venant en aide à des personnes handicapées, à la recherche sur le cancer des enfants malades et les œuvres sociales des 7 associations.


Pour devenir partenaire ou sponsor de la manifestation, n’hésitez pas à nous contacter. Toutes nos informations dans notre rubrique “contact